• Rosepaillettee

Tranformer sa robe d'été pour l'hiver | OOTD

Mis à jour : 19 nov. 2020



Autant dans mon dernier article je te parlais de l'été indien autant aujourd'hui on ne peux plus parler d'été, et oui l'hiver est bel et bien entrain d'arriver. Seul point positif dans l'approche de l'hiver c'est que j'ai enfin pu sortir mon magnifique manteau. C'était aussi l'occasion de jouer avec les superpositions. Une bonne occasion aussi de ressortir les cuissardes. Bref je t'en parle plus en détails dans la suite de l'article.



La pièce maitresse de ma tenue, c'est mon super manteau bleu layette de chez River Island. J'ai vraiment flashé sur ce manteau à Londres, je te l'ai d'ailleurs présenté dans mon haul de Londres. C'est vraiment le genre de manteau qui m'effrayait encore l'année dernière parce que je me disais que ça allait me rapetisser. Je sais aujourd'hui que certains de mes préjugés n'étaient pas du tout justifié, (d'ailleurs si tu veux un autre look avec un manteau de ce style, je te propose de regarder mon look une tenue preppy avec un short en simili cuir) . J'adore le style que ça me donne et il est d'autant plus élégant porté avec une robe qu'avec un autre type de manteau. Je n'ai pas pour habitude de craquer sur des manteaux mais pour le coup c'est un coup de cœur sincère.

La base de ma tenue c'est la robe que je porte. Il s'agit d'une robe de chez Zara de la collection du printemps dernier sur laquelle j'ai plus que flashé (je te l'avais déjà montré dans mon article 5 tenues de printemps). Tu ne le vois pas sur les photos mais c'est une robe chemisier bleu avec le bas en simili cuir. J'adore le look working girl (mais toujours stylé) qu'elle me donne.

Par dessus cette robe et dans l'optique d'avoir chaud, j'ai ajouté mon fameux pull camaïeu, un basique à avoir. Je t'ai beaucoup parlé de mes petits pulls camaïeu. C'est pour moi un bon investissement parce que franchement ils me donnent un super look et ils sont super chaud (donc parfais pour l'hiver qui arrive). Bon je vais pas vous le cacher ils vieillissent plutôt mal en effet ils boulochent un peu mais heureusement j'ai la solution pour ça et je t'en ai parlé dans mon article 4 astuces pour garder tes vêtements plus longtemps.

C'est toujours un incontournable des temps froids : la cuissarde. J'adore mes cuissardes de chez chaussea, elles sont pas cher et plutôt stylé (d'ailleurs si tu rêches des articles inspirations avec des cuissardes, je t'invite à lire mon article porter des cuissarde quand on est petite ou mon article 3 looks avec des cuissardes). Alors oui mettre des cuissardes et un manteau long ça laisse peu de peau apparente mais en hiver c'est justement ça qu'on recherche : avoir chaud. Finalement, je trouve que l'association cuissarde et manteau long ne tasse pas trop ma silhouette.

Niveau accessoires j'ai mis mon sac acheté en Italie, un bon investissement sur 30 ans (comme dirait ma meilleure amie Parveen). J'adore son effet sac Chanel mais beaucoup moins cher. Il est vraiment chic. J'ai ajouté un foulard de chez promod faussement posé sur mes épaules. J'adore le style même si là le foulard ne me sert plus à grand chose et qu'il me faudrait une magnifique écharpe pour me protéger du froid. Avec ceci j'ai mis ma magnifique gavroche. J'adore le style, tu l'auras compris vu que ça fait deux articles que je t'en parle.

En ce qui concerne les bijoux j'ai opté pour mes puces d'oreilles de chez histoire d'or. J'ai mis ma chaine de baptème avec un anneau dessus. Et enfin j'ai remis ma bague de chez Pandora.










SHOP THE POST /

LOOK /

Robe : Zara (ancienne collection)

Pull : Camaïeu (ancienne collection), similaire ICI

Manteau : ICI Cuissardes : ICI

ACCESSOIRES/

Gavroche : ICI

Boucle d'oreille : ICI

Montre : ICI

Bagues : ICI

Est-ce que tu aimes ce genre de look ?

Dis moi tout en commentaire.


#accessorize #riverisland #fashionnista #fashion #fashionpetite #winter #fall #promod #zara #zaraaddict #camaïeu #mode #outfit #outfitoftheday #OOTD #lookdujour #lookoftheday #chaussure #chaussea #gavroche #rosepaillettee #hiver #avoirchaud #etrestylé #parisienne #parisianstyle #inspiration