• Rosepaillettee

Un week-end insolite au ... Spa | Travel

Mis à jour : juil. 31



Bon je sais ce que tu te dis, c'est quand même bien moins insolite que le week-end dont je t'ai parlé la semaine dernière (d'ailleurs je te laisse lire mon week-end insolite à l'éc-bivouac) mais ne vas pas me faire croire que tu dors souvent dans un hôtel 5 étoiles. J'ai donc séjourné le week-end dernier à l'hôtel spa La côte saint jacques à Joigny. L'occasion de profiter d'un agréable moment de détente le temps d'un week-end de 3 jours.



Le concept

Bon pour le coup le concept ne dépayse pas du tout, tu séjournes dans un hôtel et tu profites de son spa : jacuzzi, sauna, hammam et piscine, en plus de tous les soins proposés par des spécialistes. L'accès au spa est compris dans le prix de la chambre, tu ajoutes seulement les tarifs pour les soins que tu vas choisir.

Les activités

Premier jour, première activité : prendre du bon temps dans le spa, c'était tout de même le but du week-end. Le soir rendez-vous au restaurant de l'hôtel : restaurant d'un chef 2 étoiles. Là je dois te le dire c'est le dépaysement assuré, tout le personnel est au petit soin pour toi : on t'installe, on t'aide à t'assoir, on te ressert de l'eau à peine ton verre finit. Pour ma part j'ai dû demander un plat végétarien car aucun plat de ce style n'apparaissait sur la carte, chose qui me met particulièrement mal à l'aise parce que je n'aime pas déranger, le chef m'a gentiment proposé une entrée et un plat de sa composition. Je dois le reconnaitre (il m'en coute de le dire) tout était aussi raffiné que bon. On a tout dégusté avec bonheur et on a passé une excellente soirée. Elle s'est d'ailleurs terminé avec nous remerciant et serrant la main du chef, c'était quand même plutôt impressionnant. Retour à la chambre et surprise on nous avais refais un coup de propre dans la chambre, on avait fermé les rideaux et les volets et laissé un petit mot avec la saint de demain et le temps qu'il fera : une attention plutôt sympa.

Petit déjeuné à l'hôtel, il est compris dans notre prix de chambre avec la formule qu'on a choisi sinon c'est comme au restaurant tu choisis ce que tu veux et tu te sers sur le petit buffet (vraiment petit). Nous on avait une formule comprise dans notre réservation avec la corbeille du boulanger (viennoiserie et petite baguette), un yaourt avec coulis de fruit rouge et/ou caramel, une salade de fruit et une portion d'oeuf. C'était vraiment très bon et ça nous a calé toute la journée. On a passé la journée au spa : un coup sauna, un coup hammam, un coup jacuzzi ..., bref c'était parfais. A la fin de la journée on avait rendez-vous pour un soin. On avait choisit un soin élixir des tropiques, en gros tu as 30 minutes de bain avec dégustation de mignardise et thé puis 30 minutes de massage tête à tête les mains joins avec son amoureux. C'était vraiment bien même si j'avoue être particulièrement sensible sur les massages, je me suis promis d'offrir plus souvent ce genre de traitement à mon corps qui mérite ce qu'il y a de mieux. Le soir on dine dehors, retour à la chambre avec toujours la même attention et en prime une tablette de chocolat.

Dernier jour et dernier petit déjeuné, on ne peut pas finir on demande à l'emporter on nous fait un doggy bag avec des viennoiseries en plus. On profite du spa une dernière fois jusqu'au bout avant de rentrer à la maison.

Mon avis

J'ai une nouvelle fois passé un excellent week-end. Est-ce que je te le recommande ? Evidemment que tu peux foncer si tu te sens de dépenser autant d'argent parce que oui le restaurant coûte cher mais c'est un plaisir qu'on se fait qu'une seule fois de temps en temps. J'ai bien envie de retenter l'expérience mais pas tout de suite histoire que mon portefeuille se remplisse à nouveau.

Tu as déjà tenté ce genre d'expérience ?

Dit moi tout commentaire.

#insolite #activité #weekend #spa #joigny #parisienne #lifestyle #vlog #rosepaillettee #sortie #voyage #détente #soin

10 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon