• Rosepaillettee

Ciné plein air à La Villette | Sortie

Mis à jour : janv. 22


Je ne sais pas si vous avez remarqué mais en ce moment je sors beaucoup plus, ça se voit au nombre de photo que j'ai publié sur instagram la semaine dernière à savoir pas une tous les jours. Pourquoi je vous raconte ça ? Tout simplement parce que j'avais envie de vous parler de ce que j'ai fait mercredi soir dernier et qui est totalement cool. Je me suis dit que c'était potentiellement le genre de sortie qu'on a envie de faire l'été. J'ai l'air mystérieuse ? Bon en vrai si vous avez lu le titre mon effet de style est totalement grillé puisque que vous aurez compris que je vais vous parler du ciné plein air qui se passe à La Villette.


Cinéma plein air


C'est quoi un ciné plein air ? Comme son nom l'indique c'est un cinéma en plein air (ah ah je suis allée chercher loin cette explication). En gros on vous diffuse un film dehors pendant que vous êtes assis tranquillement sur l'herbe ou sur un transat si vous préférez. Je trouve le concept super cool et l'ambiance qui y règne est conviviale. Les gens viennent pique-niquer entre amis et profiter d'un bon film, c'est vraiment le top du top.

C'est la 28 ème éditions de ce cinéma en plein air. A vrai dire je suis plutôt impressionné parce que c'est la première fois que j'en entend parler, vous êtes sans doutes comme moi vous entendez parler d'une bonne exposition longtemps après qu'elle ne soit terminé 😂. Chaque année, ils proposent des films plus ou moins récent sur une thématique particulière et cette année le thème risque comme moi de vous plaire puisqu'il s'agit de : "Si on chantait ? ". Le principe est donc de vous faire découvrir ou redécouvrir des films autour de la chanson, ça peut être bien évidement une comédie musical mais pas seulement. Je vous laisse le plaisir de regarder la programmation (beaucoup de très bon film y sont projeté).

Pour ce qui est de l'endroit, il s'agit du parc de La Villette. L'espace est immense, vous avez des stands pour acheter à manger et à boire et vous pouvez même louer des transats. L'écran est immense donc peut importe où vous vous mettez vous verrez forcement bien.

Peut être que là vous vous demandez mais combien ça coûte un truc aussi génial que ça, c'est ça qui est super c'est gratuit. Comme la séance est gratuite je vous conseille fortement de venir en avance pour pouvoir trouver une petite place où vous installer parce que ça se rempli plutôt vite. En plus c'est vraiment l'occasion de partager un bon moment avec ses amis.

Petit conseil, ne faites pas comme nous prévoyez votre moyen de retour vu que le film commence tard (forcement à la tombé de la nuit) il finit tard. On s'est fait avoir et on a loupé le dernier train et le dernier métro aussi donc pour plus de sécurité prévoyez bien comment vous rentrez.

La la land


Pour vous parler brièvement du film que nous sommes allez voir, il s'agit de La la land de Damien Chazette. Bon si vous ne connaissez pas ce film c'est que vous avez probablement dormi dans une grotte, puisque c'est un film au multiple récompense. Il s'agit d'une comédie musical qui suit l'aventure amoureuse de Sébastien et Mia, lui est musicien de Jazz et elle comédienne. Les deux personnages sont à un tournant de leur carrière puisqu'ils ne parviennent pas tous les deux à avancer dans leur projet.

Vous me connaissez je suis une passionnée de théâtre j'ai d'ailleurs une licence pour le prouver. J'ai même voulu pendant longtemps devenir actrice avant d'abandonner ce rêve fou. Je m'identifie du coup beaucoup au personnage de Mia.

Pour ceux qui serait plutôt réfractaire à ce film (il y en a peut être) sachez que moi aussi la première fois que je l'ai vu j'ai été déçu. Pourquoi ? sans trop vous spoiler je voulais que la relation amoureuse soit plus romantique comme dans les films à l'eau de rose, ici elle est vrai : on s'aime, on s'engueule, on se fait grandir. Plus je regarde ce film plus j'en perçois la beauté, et surtout le message qu'il véhicule et j'adore. J'aime beaucoup qu'on puisse le regarder plusieurs fois et y découvrir toujours des détails qui font sens.

Au niveau de la musique, comme dans les comédies musicales américaines on retrouve des thèmes musicaux qui se répète tout au long du film (il me semble que je vous avais déjà parlé de ça quand je vous avait parlé de west side story). Ici ça prend encore plus de sens parce qu'il y a une obsession notamment de la part de Sébastien sur une musique bien particulière qu'il rejoue encore et encore, d'ailleurs à partir du moment où il se met à jouer autre chose on sent bien que ce n'est pas normal que quelques chose s'est cassé.

Bon je pense que je n'ai pas besoin de m'étendre plus sur le sujet j'adore ce film et j'étais plus qu'emballé de le voir jouer dans le cadre de cette programmation.

Est-ce que ce genre de sortie vous plait ? Est-ce que vous avez vu la la land ? Est-ce que vous avez aimé ?

Dites moi tout ça dans les commentaires

#sortie #cinépleinair #lavilette #paris #lalaland #damienchazette #hollywood #film #été #summer #piquenique #inspiration #idée

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon