• Rosepaillettee

Passer le nouvel an à Londres | Travel

Mis à jour : mars 29


Aujourd'hui on se retrouve pour un article un peu particulier, c'est un peu comme un vlog mais en version écrit. Je me suis dit que j'allais te raconter ce que j'ai fait pendant mon week-end à Londres parce que ça peut peut être t'intéresser, surtout si tu compte toi aussi le faire l'année prochaine. Si tu veux plus d'information sur ce qu'il faut absolument faire à Londres, j'ai un city guide sur Londres complet.

Samedi 30 décembre

On avait un train à 10h13, on est arrivé aux environs de 11h heure local. Je tiens à préciser que j'ai très peu de photo de cette journée parce que j'étais encore sous le coup de ma grippe qui m'a bien achevé. Bref on est arrivé à l'hôtel un peu avant 14h, on s'est ensuite endormi parce qu'on était crevé (rapport malheureusement toujours à la grippe). On a ensuite voulu aller à Winter Wonderland mais j'étais vraiment crevé, du coup on a finis à Prêt à manger pour un petit goûté (jus d'orange + chips de légumes pour moi XD). On avait réservé pour le soir dans un restaurant végétarien gastronomique : The Gate. Je pense que j'étais trop épuisé pour apprécier la soirée je dormais à moitié dans mon assiette.

Dimanche 31 décembre

Le matin on est allé se promener à Camden Town. C'était vraiment super, le marché est ultra sympa et tu as plein de petit stand où manger et surtout pour moi plein d'option végétarienne. On a d'ailleurs manger un super burger végétarien. Camden Town est un marché atypique. Tu as plein de petite boutique d'un peu tout, c'est farfelu mais c'est ce qui fait tout son charme. Tu trouveras beaucoup d'échoue d'artisans et d'artistes.

L'après-midi, on a été à Coven Garden, là aussi c'était super sympa parce qu'il y avait beaucoup d'ambiance, rapport à la période. C'est là aussi un espèce de marché avec plein de magasin au tour. Il y avait beaucoup d'artiste de rue qui se produisait un peu partout. On est ensuite retourné à l'hôtel pour se changer pour la soirée, il fallait que j'enfile ma superbe combinaison.

Pour le nouvel an, on avait pris nos places pour le feu d'artifice (à savoir que c'est payant mais que sa te permet de réserver ta place pour voir plus ou moins bien le feu d'artifice). On a pris Shake Shack à emporter et on est allé sur les lieux du rendez-vous. On a donc mangé notre repas (froid du coup je précise 🙈) et on a attendu minuit en dansant (sur la radio spécial pour l'événement), c'était super sympa. A minuit le feu d'artifice a explosé, c'était super. On a par contre galèré à rentrer parce qu'il y avait du monde à chaque station de métro et que certaines stations étaient fermés pour éviter d'être prise d'assaut. On a fini la soirée en mangeant des chips et en buvant du chocolat chaud dans la chambre d'hôtel, c'était vraiment sympa d'être juste posé et d'entendre l'ambiance festive de l'hôtel.

Lundi 1 janvier

Le matin on a décidé de le prendre à la cool tout simplement parce qu'on s'est couché tard. Du coup, on a pris le petit déjeuné tranquillement à l'hôtel (c'était le seul petit déjeuné qu'on avait réservé à l'hôtel) avant de se diriger vers les festivités de l'après-midi c'est à dire la parade.

Il faut savoir que le 1 janvier Londres organise une parade qui est très réputé (la London New Year Day Parade). Tu y verras des orchestres du monde entier (enfin surtout américain) , des majorettes / pompom girls, des voitures particulières, des chars et des ballons bref plein de truc vraiment cool. Bon pour être honnête, on a eu vraiment très froid et à la fin de la parade on avait du mal à marcher. On a finis par se réchauffer à l'intérieur d'un café nero pour boire un bon chocolat chaud de noël et pour ma part manger une part de brownie (j'ai d'ailleurs poster la photo sur instagram)

Nous sommes ensuite allés nous amuser à Winter Wonderland. C'était le dernier jour pour en profiter et du coup on voulait pas passer à côté. On a bien fait parce que c'était vraiment sympa. On a fait quelques attractions, mangé et gagné des peluches (ou plutôt essayer d'en gag🤣ner 🙈🤣🤣🤣🤣🤣🤣)🤣. On pensait y rester une petite heure au final on y a passé la fin d'après-midi/ début de soirée. C'est vraiment immense, vous en avez pour tous les goûts et niveau nourritures vous avez pas mal d'option végétarienne ce qui est pour moi un vrai plus.

Mardi 2 janvier

C'était notre journée shopping et comment vous dire que je me suis vraiment lâché 🙈. D'ailleurs j'ai tellement acheté que je pense te faire un petit haul (c'est d'ailleurs même sûre 🙈) pour te montrer ce que j'ai ramené. Pour dépenser tous nos sous, on est allé à Westfield Stratford. Ce centre commercial est juste immense, je pense qu'on en a même pas fait la moitié tellement c'est grand.

Le midi on a décidé de tester Wagamama. On est tombé amoureux de ce restaurant parce qu'il propose de la nourriture asiatique et en prime il y a beaucoup d'option végétarienne ce qui pour moi est juste un indispensable (tu l'auras sans doute bien compris). J'ai mangé un ramen végétarien délicieux (bien que très épicé) et des goyaza aux légumes c'était tellement bon 😋.

On est ensuite allé à Rengent street pour essayer de me trouver un sweat-shirt parce que j'en voulais un spécial "Londres" ce qu'on a trouvé et on a pu aussi apprécier de se perdre dans les petites rues autour qui étaient juste magnifiquement décoré pour les fêtes de fin d'année.

Il a fallu ensuite aller récupérer notre valise et partir pour prendre le train. On en a profité pour faire un détour à la boutique Harry Potter (où l'on a fait la queue pour rentrer 🙈). Et c'était le grand départ/ retour à la réalité.

J'ai été déçu d'être encore malade le premier jour parce que du coup j'ai pas pu apprécier et profiter de ma première journée. Au final j'ai passé un excellent week-end et je suis encore plus prête à repartir vers de nouvelles aventures.

Et toi qu'as-tu fait pour le nouvel an ?

Si tu veux soutenir le blog, j'ai ouvert un Utip

#vlog #lifestyle #rosepaillettee #londres #nouvelan #weekend #voyage #végétarienne #avis #vie #quefaire #london #travel #blogger #quefaireaunouvelan #londonnewyearseve #shopping

15 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon