• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
  • Rosepaillettee

Porter des cuissardes quand on est petite | Mode

Mis à jour : janv 22





On va pas se mentir pendant des années, j'ai cru que les cuissardes pour moi c'était un gros, comme dirait Christina Cordula, "Fashion faux pas" (d'ailleurs j'ai un article sur le sujet). Comprend moi bien du haut de mon 1m59 (oui j'ai pas honte de dire que j'appartient à la team moins d'1m60) tout ce qui a tendance à me recouvrir la jambe me tasse, c'est à dire que tu parait encore plus petite que tu ne l'es réellement ce qui n'est pas du tout l'effet recherché. Bref je m'étais toujours dit que je ne pouvais pas me permettre cette folie, aujourd'hui je te prouve que oui même si tu es petite tu peux porter des cuissardes mais en plus je te donne les règles pour être sur de ne pas te tromper.



Quand j'étais jeune j'avais des bottes qui remontais au niveau des genoux (pas vraiment des cuissardes mais des bottes assez hautes quand même), je les adorais mais force est de constater qu'elles ne me mettaient pas du tout en valeur. Pourquoi ? Déjà je les portais sur un pantalon, personnellement je n'aime pas du tout les bottes hautes portés sur un pantalon parce que non seulement ça à tendance à faire des plis disgracieux sur ton pantalon mais en plus ça a tendance à casser la jambe et à tasser la silhouette (autant une grande peut se le permettre, une petite non). Ajoute à cela qu'elles étaient trop large pour ma jambe ce qui n'est pas des plus élégant (ça donne un peu l'effet de petite fille qui vole les chaussures de sa maman donc pas glamour).


Voilà donc comment je les porte : avec une jupe ou une robe. Pour moi c'est idéal parce que grâce au collant tu montre un peu de jambe (à condition de ne pas les choisir trop opaque) . Pour ma part, j'ai craqué pour cette paire ci à talon, un conseil si tu veux éviter de faire vulgaire avec des cuissardes à talon opte pour quelque chose de simple (pas de grand décolleté), le côté mignon sera cassé par le côté sexy de la botte.

Pour bien choisir sa paire quand on est petite, il faut la prendre pas trop montante, on évite les modèles qui remontent au cuisse et on privilégie des modèles qui arrivent légèrement au dessus du genoux. On veille aussi à les choisir bien moulante à sa jambe.


Si tu as besoin de plus d'inspiration je te propose d'aller regarder mon article 3 looks avec des cuissardes pour te donner d'autres idées de comment porter des cuissardes quand on est petite.

Voilà j'espère vraiment que ce genre d'article te plait également.

N'hésite surtout pas à me donner ton avis en commentaire.



#mode #petite #fashionpetite #cuissarde #jupe #hiver #outfitoftheday #rosepaillettee #lookoftheday #conseil #avis #porterdescuissardes #astuces #inspiration #fashion #ootd #outfitoftheday #outfitinspiration #howto #moins1m60 #parisienne #paris #parisianstyle

395 vues