• Rosepaillettee

10 articles indispensables selon moi dans une garde robe | Mode

Mis à jour : janv. 22



Face à une garde robe bien rempli on se sent parfois très vite dépassé, ne vous en faite pas c'est le cas de tout le monde moi y compris. Pour palier à cette angoisse de : "mon dieu j'ai rien à mettre", on peut compter sur des indispensables, des basiques qui vont vous faire gagner du temps le matin. Aujourd'hui je vais donc présenter mes indispensables, mes essentiels pour avoir une garde robe au top. Ce n'est bien sûre que mon avis et libre à vous d'adapter en fonction de vos goûts et de ce dont vous avez besoin.


Un t-shirt blanc basique



J'ai mis du temps à comprendre qu'il était important d'avoir de bon basique dans votre garde robe. Pourtant un bon t-shirt basique peut vous servir dans n'importe qu'elle situation un look décontracté ou si vous lui ajouté une veste un look un peu plus habillé. Pour ma part je privilégie le blanc parce qu'il va avec tout et surtout avec n'importe quel veste mais vous pouvez aussi très bien opter pour des tons neutres tel que le noir, le gris ou même le camel. Pour ce qui est du col libre à vous de choisir col v ou col rond c'est selon votre goût (pour ma part j'ai une préférence pour le col rond).




Une veste



Autre indispensable d'une garde robe : une veste, peu importe le style de la veste il faut qu'elle vous fasse vous sentir bien. Pour ma part j'ai une veste chiné que je porte tout l'hiver et pour rien au monde je ne pourrais m'en séparer. L'été je suis plutôt veste en jeans. L'idéal je pense est d'avoir au minimum une veste pour l'été et une pour l'hiver. L'été je conseille l'indétronnable veste en jean. Pour l'hiver, vous pouvez opter pour une valeur sur comme le blazer ou le perfecto.




Un jeans bleu et un jeans noir



Je triche un peu ici (comme dans la catégorie d'avant) puisque je vous conseille d'avoir au minimum 2 couleurs de jeans : un bleu et un noir. Ce sont les deux couleurs les plus facile à assortir et ca vous permet de switcher un look simplement en alternant la couleur du jeans. Pour ce qui est de la forme libre à vous de choisir selon vos goûts et votre morphologie (j'ai un article complet sur le sujet que je vous met ici)




Des caracos



Bon je crois que vous connaissez désormais mon amour pour les caracos (pour rappel je vous en ai parlé ici et ici). Je ne pouvais pas ne pas les mettre dans cet article. Ils sont pratique aussi bien l'été que l'hiver. Niveau couleur libre à vous de choisir celles qui vous correspondent (personnellement je suis plutôt adepte des caracos noir).




Des pulls tout simple



L'hiver je ne porte que ca des petits pulls tout simple. Quand on y pense le pull simple c'est une valeur sur à porter. Vous pouvez y ajouter des bijoux, des caracos ou même une chemise. Bref avec un pull vous pouvez faire un nombre incalculable de tenue.




Des bijoux



Avoir des bijoux fétiche est absolument indispensable pour apporter de la dimension à une tenue toute simple. Vous pouvez jouer sur la superposition. Niveau métaux je vous laisse là aussi le choix : argent ou or en fonction de vos préférences (pour ma part je crois que vous aurez remarqué que je suis plutôt or).





Des baskets blanches



C'est devenu la base de la basket : la basket blanche. Libre ensuite à vous de l'adopter selon votre style : grosse, petite, en toile ou non, avec des touches de couleurs ou complètement sobre. Si vous ne pouvez avoir qu'une seule paire de basket c'est celle que je vous conseille.




Des escarpins noir ou babies



Pour être paré à n'importe quel situation, il vous faut des escarpins noir ou des babies. C'est important d'avoir une paire de talon dans lesquels on se sent bien et qui pourront nous servir aussi bien pour aller travailler que pour un dîner romantique. Si vous ne pouvez choisir qu'une paire d'escarpin je vous conseille noir c'est ce qui est le plus facile à assortir. Bien évidemment si vous en savez pas marcher avec des escarpins, je n'ai qu'un conseille pour vous : les babies (je vous en avait parlé ici).




Un gilet col v



C'est toujours bien d'avoir un gilet dans sa garde robe (dit la fille qui n'en a pas et se rend compte que ca lui manque énormément). Pourquoi je vous conseille un gilet col v tout simplement parce que vous pouvez le porter de 3 façons : en gilet, en pull avec bouton à l'avant, ou enfin en pull avec bouton à l'arrière (très sexy). Pour la couleur j'aurais tendance à dire noir pour le côté pratique mais tout dépends de votre palette de couleur. Ceci étant dit je vous conseille quand même de rester dans des tons neutre pour que ça aille avec un maximum de vêtement de votre garde robe.




Une petite robe noir



On vous la conseille tout le temps et c'est vrai qu'elle a un chic sans pareil, je parle bien sûre de la petite robe noir. On peut la porter de jour comme de nuit. C'est un indispensable pour lequel je n'ai encore jamais craqué.




Et vous quels sont selon vous les indispensables de toutes gardes robe qui se respect ?

Dites moi ça en commentaire.

#garderobe #indispensable #mode #parisienne #chic #basique #fashion #conseil #rosepaillettee #style #10indispensable #petiterobenoir #basketblanche #gilet #pull #babies #bijoux #caraco #veste

73 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon